• Guy Lagache : Son grand-père, ce héros

    Source : http://www.purepeople.com/article/guy-lagache-son-grand-pere-ce-heros_a141208/1

     

    "

    Jeudi 22 mai, D8 diffusera en prime time La face cachée du débarquement, premier documentaire d'une collection qui a pour but de mettre en lumière les aspects parfois ignorés de l'histoire. À cette occasion, le séduisant Guy Lagache a livré quelques interviews dans lesquelles il évoque le glorieux passé de son grand-père.

     

    Si Guy Lagache n'a pas eu la chance de connaître son grand-père maternel, Guy Quoniam de Schompré,  http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=92285  puisqu'il est décédé huit ans avant sa naissance, c'est avec une certaine fierté qu'il raconte aux magazines Télé Loisirs et Télé Star ô combien son aïeul a eu un rôle important durant le Débarquement en Normandie en 1944.

     

    "Il était diplomate dans le Sud-Est asiatique et a démissionné pour rejoindre de Gaulle et les FFL [Les Forces françaises libres, NDLR]. Il fut un résistant de la première heure et a traversé la manche avec la 2e division blindée du général Leclerc", raconte l'animateur d'En quête d'actualité et d'En quête de solutions sur D8, à Télé Star.

     

    Fier de son papi qui a débarqué à Utah Beach le 1er août 1944 et qui a "fait le choix de dire non à Pétain et de s'engager dans la France Libre", Guy Lagache raconte également à Télé Loisirs que ce dernier a été "une des voix du Général de Gaulle".

     

    En l'absence de son grand-père, c'est la mère et la grand-mère de Guy Lagache qui lui ont transmis les valeurs de courage et d'intégrité. Des convictions qu'il a bien l'intention d'enseigner à ses filles Rose (née en 2003) et Romy (née en 2008), nées de sa relation avec son épouse Emilie.


     

    "

    http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=96327

    Photo : http://gateway.okhistory.org/ark:/67531/metadc194887/

    Photograph taken for a story in the Daily Oklahoman newspaper. Caption: "Guy Quoniam de Schompre French consul general from New Orleans , gets a briefing on Oklahoma's seal from Mrs. Vergaline Neil , 1931 NE 25, a chamber of commerce employee."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :