• "Guy Le Citol poursuit son combat à l'école"

     

    "Guy Le Citol poursuit son combat à l'école"

    "

    A 92 ans, ce résistant de la dernière guerre, a été décoré des Palmes académiques pour son action pédagogique.

    Officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre, médaille militaire et de la France libre, Croix des combattants volontaires de la Résistance... Depuis hier, Guy Le Citol   http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=78978 porte aussi au revers de sa veste, la médaille des Palmes académiques, épinglée par Françoise Favreau, la directrice académique des services de l'Education nationale du Morbihan. « Vous êtes un héros de la Seconde guerre mondiale et nous honorons votre travail pédagogique. »

    Si, durant quinze ans, cet humble Monsieur, fait chevalier, a raconté sa guerre aux collégiens et lycéens morbihannais c'est parce que « c'est normal. Il faut que les jeunes sachent comment ça s'est passé ».

    Membre de la fondation de la France libre, il a raconté comment il a saboté les pompes à eau des sous-marins de la base de Lorient ; comment il a rallié, à la godille et avec son frère, l'Angleterre et le général de Gaulle à bord d'une barque ; comment il a été parachuté au Roc Saint-André et la façon dont il a réchappé d'une sanglante bataille......".à lire sur : http://www.ouest-france.fr/guy-le-citol-poursuit-son-combat-lecole-3013056


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :