• "J'ai rendez-vous avec toi. Mon père de l'intérieur", de Lorraine Fouchet

     

    Source : http://www.franceinfo.fr/culture-medias/le-livre-du-jour/j-ai-rendez-vous-avec-toi-de-lorraine-a-christian-fouchet-de-lorraine-fouch-1379981-2014

    Christian Fouchet a été un gaulliste et un résistant de la première heure. Dans son nouveau livre, sa fille, la romancière Lorraine Fouchet, renoue avec son père qu'elle a perdu quand elle avait dix-sept ans. Un voyage émouvant et plein d'humour aux côtés de Saint-Exupéry, Malraux et de Gaulle.

    "J'ai rendez-vous avec toi. Mon père de l'intérieur", de Lorraine Fouchet

     " 

    Résumé : "J'ai feuilleté tes agendas de 1944 à 1974. J'ai lu la page de ma naissance. Celle de ta mort. Et la suivante. Tu avais prévu de me téléphoner."

    Lorraine Fouchet a dix-sept ans quand son père meurt d'un infarctus. Ils avaient trouvé le temps de s'aimer, mais pas celui de se parler. Aujourd'hui, Lorraine renoue avec le passé et perce ce trop long silence. En puisant dans les souvenirs personnels et les archives publiques, elle offre le portrait intime et original d'un héros, Christian Fouchet, résistant et gaulliste de la première heure."


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :