
"
Officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre, médaille militaire et de la France libre, Croix des combattants volontaires de la Résistance... Depuis hier, Guy Le Citol http://www.francaislibres.net/liste/fiche.php?index=78978 porte aussi au revers de sa veste, la médaille des Palmes académiques, épinglée par Françoise Favreau, la directrice académique des services de l'Education nationale du Morbihan. « Vous êtes un héros de la Seconde guerre mondiale et nous honorons votre travail pédagogique. »
Si, durant quinze ans, cet humble Monsieur, fait chevalier, a raconté sa guerre aux collégiens et lycéens morbihannais c'est parce que « c'est normal. Il faut que les jeunes sachent comment ça s'est passé ».
Membre de la fondation de la France libre, il a raconté comment il a saboté les pompes à eau des sous-marins de la base de Lorient ; comment il a rallié, à la godille et avec son frère, l'Angleterre et le général de Gaulle à bord d'une barque ; comment il a été parachuté au Roc Saint-André et la façon dont il a réchappé d'une sanglante bataille......".à lire sur : http://www.ouest-france.fr/guy-le-citol-poursuit-son-combat-lecole-3013056